languageالعربية

Premier League : Sergio Aguero lourdement sanctionné

En s’inclinant face à Chelsea à domicile (1-3) samedi dernier pour le compte de la 14e journée de Premier League, le Manchester City a perdu gros. D’abord, les Citizens ont raté l’occasion de prendre seuls le leadership du championnat anglais et se trouvent désormais à quatre points des Blues, mais ce n’est que le début des mauvaises nouvelles pour la bande de Pep Guardiola.

En effet, le Manchester City a terminé les derniers instants du match à neuf après l’expulsion de Sergio Aguero et Fernandinho.

Aguero a asséné un tacle extrêmement violent sur le genou du défenseur de Chelsea David Luiz et il a été immédiatement expulsé. Dans la foulée Fernandino a été également expulsé après avoir attrapé Fabregas par la gorge et l’a poussé dans les panneaux publicitaires.

 

 


Le verdict vient de tomber, la Fédération Anglaise a infligé à Aguero et Fernandinho respectivement quatre et trois matches de suspension.

Si Guardiola dispose de solutions  de rechange pour remplacer Fernandinho, l’absence de Sergio Aguero lors des quatre prochains matches des Citizens constitue un vrai casse-tête pour Pep Guardiola qui doit composer sans le meilleur buteur de l’équipe cette saison face au champion en titre Leicester City, Watford, Hull City et…Arsenal.

Rappelons que Sergio Aguero avait commis un vilain geste sur David Luiz lors de la saison 2012-2013 mais il s’en est bien sorti sans même prendre un carton jaune pour jeu violent.